Où le coeur se pose de Tamara McKinley

couv60659342

Résumé

Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l’East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l’exception de son neveu William, un nourrisson. Déterminée à tenir la promesse qu’elle a faite à sa sœur de veiller sur William jusqu’à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre. La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu… tandis que William tombe gravement malade. À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu’elle commençait à aimer comme son propre fils.

Mon avis

Un grand merci aux Éditions Archipel pour la découverte de ce super-livre qui je dois le dire est un gros coup de cœur. Ce livre est le quatrième tome de la saga du bord de mer mais il peut se lire individuellement.

Au début du livre nous découvrons le Londres des années 40 sur fond de Deuxième guerre mondiale dans un climat de bombardement. Nous suivons Julie jeune femme infirmière et sage-femme qui vient en aide à la population. Nous découvrons un peu sa famille avec son père et sa mère qui vivent dans les quartiers populaires de Londres une sœur enceinte et pas mariée avec le père de l’enfant partit sur le front, deux frères également sur le font et une autre sœur qui est parti loin de sa famille. Toute l’aventure commence par le décès de sa sœur lors de son accouchement à qui elle fait la promesse de prendre soin de son fils jusqu’au retour de son père, mais tout ne se passe pas comme prévu quand elle va annoncer le décès de sa sœur à ses parents un bombardement les a déjà terrassé. Mais contre l’avis de tous elle décide de ne pas abandonner le bébé. Elle rentre en contact avec sa sœur ainée pour aller la rejoindre et travailler dans un cabinet médical et être près du petit mais encore un imprévu sa sœur ainée ne veut pas l’aider et elle se retrouve à loger dans une pension de famille La pension du bord de mer où elle se sent accueillis comme un membre de la famille et épaulé pour continuer à travailler. Malheureusement Julie apprend que le père du petit est porté disparue, à son travail tout ne se passe pas très bien mais la famille Reuilly propriétaire de la pension la soutient et prends soin d’elle.

Le personnage de Julie est très attachant et c’est ce qui rend ce livre très intéressant et le côté guerre et vraiment très bien abordé par l’auteur qui n’en fait n’y a trop, n’y a trop peu ce qui rend la lecture fluide et pas trop lourde ou larmoyante. Je vais me répéter mais un gros coup de cœur.

Je le conseille vraiment et peut-être toute la saga. Je vais réfléchir à lire les autres

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres