Le règne de l’Empereur – Tome 2 : Le camp des Ios de Thomas et Florence Gindre

cover-969

Résumé 

Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s’est renforcé au fil des péripéties qu’ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d’honorer la promesse qu’ils lui ont faite : lutter contre l’Empereur Narnienn.
Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nouveaux amis.

Mon Avis

Que dire de ce second tome que j’ai dévoré, dans le premier tome on est plus sur la découverte et dans le second l’action commence et ce n’est pas pour me déplaire.

Le début est un peu énigmatique avec le prologue qui nous raconte un peu l’histoire d’une jeune fille sans trop en dire. On ne sait pas trop ou va nous emmener ce prologue.

On retrouve ensuite Espa notre héros dans le pays des nains qui en apprend un peu plus sur ses origines, qui avec eux continus son apprentissage du combat et de la magie.

Mais le plus intéressant c’est la découverte du camp des Ios (demi-dieux) dès ce moment l’histoire s’accélère avec les premières batailles contre l’empereur. Mais on voit surtout Espa grandir et tomber amoureux d’une Ios du camp. Je ne vais pas trop en dire non plus je vous laisse découvrir ce second tome.

Je dois dire que ce tome m’a totalement happée, je n’ai pas lâché le livre une fois commencé, l’écriture est plus sûre et plus fluide que pour le premier et c’est très appréciable ont sans que le jeune auteur prend confiance en lui et cela rend l’histoire encore plus prenante.

Maintenant que je n’ai qu’une envie connaitre la suite et fin de cette super-histoire.

2 commentaires sur “Le règne de l’Empereur – Tome 2 : Le camp des Ios de Thomas et Florence Gindre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres