Le dieu oiseau de Aurélie Wellenstein #PLIB2019

couv71558070

Résumé

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d’avenir est de participer à la compétition de «l’homme-oiseau», afin de renverser l’équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l’esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l’île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?

Mon Avis

Je ne sais pas trop par quoi commencer, je n’ai pas trop apprécié ce livre, je l’ai lu car je suis juré du plib 2019 mais ce n’est pas vers ce genre de livre que je me serai tournée habituellement.

Tout d’abord le résumé plutôt violent ne donne pas envie de commencer à le lire, ensuite on débute par l’histoire de Faolan qui raconte qu’avant d’être l’esclave de Torok il a vu sa famille se faire violer, embroché et mangé par la tribu de Torok. Il a été sauvé car Torok le voulait comme esclave et après 10 ans de torture et autre chose Faolon veut venger ce qui lui est arrivé à lui et sa famille en participant à la compétition de « l’homme-oiseau ». C’est une compétition où tous les coups sont permis.

J’ai trouvé l’histoire violente et presque malsaine, je n’ai pas accroché à l’intrigue qui n’est basée que sur la vengeance et la violence. Je dois avouer que je n’ai pas plus de chose à dire sur ce roman qui est un peu une déception. Après je dois reconnaître que c’est bien écrit simple à comprendre.

 

#ISBN:2367405824

index

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

ziahopeblog.wordpress.com/

Lifestyle/Photographie

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

ziahopeblog.wordpress.com/

Lifestyle/Photographie

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres

%d blogueurs aiment cette page :