Les contes d’Érenn – Tome 1 : Le Nécromancien par E. Loisel #PLIB2019

cover-1863

Résumé 

Sur la terre d’Érenn, une maladie mortelle et incurable, le Fléau, sévit au cœur des populations et terrasse les hommes depuis trop longtemps. Maud, une jeune femme de dix-neuf ans, refuse de voir son père succomber au mal et décide de se lancer à la recherche d’un remède.Ses deux amis d’enfance, Luke et Gaël, l’épauleront dans une quête où les rencontres seront aussi dangereuses que porteuses d’espoir. Une course contre la montre s’engage. Atteindra-t-elle son but avant que la mort ne s’empare de son père ?

Mon Avis 

Par où commencer avec ce roman, il est juste incroyable, je l’ai lu en deux jours je n’arrivais pas à le poser. Les héros, ce monde fantastique et décrit à merveille, la lecture est fluide ce qui est fort agréable.

Passons un peu à l’histoire, Maud une jeune prêtresse de 19 ans ne veut pas voir mourir son père d’une maladie appelé le fléau. Elle va donc se mettre en route pour trouver un homme surnomme le nécromancien qui aurait peut-être un remède. Elle prend la route avec ses deux amis Gaël un cavalier et Luke un chevalier. Je ne peux pas trop en dire d’en dévoiler un peu l’histoire mais les aventures de nos trois héros sont épiques, l’action est bien présente. Et pour en dire un peu il y a également un peu de romance qui ne gâche rien à l’aventure.

Mon avis est que j’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte pour connaitre la suite.

#ISBN:9791097570125

index

Un commentaire sur “Les contes d’Érenn – Tome 1 : Le Nécromancien par E. Loisel #PLIB2019

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres