Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance de Oxanna Hope

couv15478128

Résumé

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ?
200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Mon Avis

J’ai voulu lire ce livre parce que le résumé me donnait envie de connaitre l’histoire qui est plutôt surprenante.

On découvre Krista qui travaille dans une maternité un Lebensborn ou on choisit dès la naissance si l’enfant rentre dans le moule ou pas et s’il vit où il meurt. Cela met mal à l’aise, il est question de race pure et même de race tout court. Je m’y attendais un peu mais passé le malaise on découvre un peu l’univers qu’il y a autour. On découvre la ville de Germania comme la voulut Hitler pendant la seconde guerre mondiale.

Ensuite Krista découvre qu’il y a une autre « race » qui se cache dans les égouts de la ville, des gens qui ne sont pas blonds aux yeux bleus, elle découvre une diversité de personnes qui lui sont inconnues cela la mettent mal à l’aise mais lui ouvre les yeux sur la réalité des choses et la réalité de l’histoire.

Elle rencontre aussi Élias qui vit dans les égouts avec beaucoup d’autres personnes et s’attache énormément à lui qui pourtant au début lui fait peur par sa différence et la manière dont il la traite. Mais elle ouvre les yeux et commence à se poser des questions sur son peuple et veut les aider à sortir de terre pour vivre une vie normale.

Une histoire pleine de rebondissement qui nous fait réfléchir, j’ai beaucoup aimé ce premier tome mais je ne le mettrais pas entre toutes les mains.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres