Malgré nous, tome 1 : Elsa B de Thierry Gloris et Marie Terray

Malgré nous

Résumé

Alsace, 1941. La région est passée sous coupe réglée par l’Allemagne nazie qui germanise la société à tout va. Louis Fisher est un jeune étudiant strasbourgeois dont le père a perdu son bras droit durant la grande Guerre du côté allemand, le frère aîné est tombé lors de la guerre éclair de 1940 du côté français, la sœur Mathilde sort avec un soldat allemand. La famille symbolise les tiraillements de l’Alsace entre la France et l’Allemagne depuis 1870. Francophile et épris de liberté, Louis brave le couvre feu pour aller retrouver en cachette Anette Lux, la fille d’un directeur de clinique, dont il est amoureux. Un jeu dangereux quand les Allemands engagés dans l’opération Barberousse recherchent avidement des soldats pour le front russe…

Mon Avis

Je remercie beauty_et_books pour ce partenariat sur le box BD du mois de juin.

Cette BD qui aborde un thème peu connu de notre histoire m’a beaucoup intrigué, au premier coup d’œil les images sont très belles, mais je dois avouer qu’a la lecture j’ai été plutôt déçu.

On ne sait pas trop dans quelle période on se situe, on ne voit pas trop qu’elle est le personnage principal et où va nous emmener l’histoire. Les dialogues sont un peu pauvres à mon gout. Je ne suis pas une grande fan de BD mais je pense que le thème aurait pu être abordé autrement.

Après à vous de vous faire votre avis sur cette BD qui peut plaire à d’autres.

 

2 commentaires sur “Malgré nous, tome 1 : Elsa B de Thierry Gloris et Marie Terray

Ajouter un commentaire

  1. C’est une période de l’histoire qui m’intéresse et il n’y a pas si longtemps que j’ai découvert le sort terrible des Malgré-nous… Je tenterais bien cette BD dont je n’avais jamais entendu parler !

    J’aime

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres