Taddeuz et le collier aztèque de Marie-Françoise Chevallier Le Page

cover-1539

Résumé

Laissez-vous emporter par les aventures de ce garçon exceptionnel!
MÉMOIRES D’UN JEUNE HOMME DE 13 ANS par TADDEUZ
Taddeuz a treize ans.
A sa majorité il succèdera à sa maman, la regrettée grande reine duTadjasthan. Auparavant il poursuit ses études sur une île au nord de l’Écosse, dans un pensionnat dont la spécialité est de former de futurs dirigeants, en les envoyant par groupes de six en mission à l’étranger. C’est ainsi qu’ils apprennent, sur le terrain, les matières fondamentales, le travail en équipe, et la réalité de la vie en société.
Une première mission de 90 jours conduit Taddeuz et ses amis au Mexique, avec leurs kalongs, à la recherche d’un très ancien collier aztèque composé d’un métal aux propriétés exceptionnelles dont la formule a été perdue.
Poursuivi par d’horribles tueurs à la solde d’un dangereux et puissant collectionneur avide de s’accaparer le précieux bijou, Taddeuz va découvrir qu’il possède un don très particulier grâce auquel il pourra sauver ses cinq camarades de classe, en particulier sa très chère amie Altaïr, et retrouver la trace de la parure disparue.
Au cours de cette mission, tous auront été confrontés à des situations si incroyables qu’à son retour, Taddeuz décidera, malgré le désaccord de son père le régent, d’en faire le récit en publiant ses mémoires.

Mon Avis 

Je tenais d’abord à remercier les Éditions de la Safranède de m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un service presse.

À la lecture on ne sait pas trop qu’elle aventure nous attend, le jeune héros qui raconte ses mémoires alors qu’il a 13 ans c’est un peu hors du commun mais c’est un futur Roi.

Mais on est très vite pris dans une aventure un peu dingue, cette école qui envoie ses élèves en mission à l’autre bout de la Terre pour une mission légendaire. C’est un mélange de Harry Potter avec cette école fantastique et d’Indiana Jones pour la chasse au trésor avec des méchants. Même le moyen de transport est fantastique mais je ne spolierai pas.

Il y a également un part de modernité un peu à là James Bond pour les équipements ultras modernes de la mission. Mais j’ai été beaucoup séduite par l’aventure au pays des Mayas et des Aztèques dont je ne suis pas familière mais qui est très bien expliqué avec les annotations en bas de pages. Ce livre ma beaucoup plus j’espère qu’il y aura d’autres aventures avec Tadeuz et ses camarades de classe.

Je recommande chaudement cette lecture c’est une jeunesse qui se lit à tout âge.

Un commentaire sur “Taddeuz et le collier aztèque de Marie-Françoise Chevallier Le Page

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Les Rêveries de Mademoiselle M

Jeune lectrice dans l'âme

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

Les Rêveries de Mademoiselle M

Jeune lectrice dans l'âme

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

%d blogueurs aiment cette page :