Le règne de l’Empereur – Tome 1 : Le skyraff Par Thomas et Florence Gindre

cover-968

Résumé

L’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire.
Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures. Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes.

Mon Avis

Tout d’abord je tenais à remercier Marathon Éditions pour m’avoir permis de découvrir ce livre

Je ne suis pas une grande fan de livre fantaisie mais c’est le deuxième que j’ai apprécié en très peu de temps.

J’ai beaucoup aimé l’univers qui me rappelle un peu celui d’Eragon qui à l’époque de sa sortie m’avait plu. Le héros Espa que l’on voit évolue au fil des découvertes de son histoire et ce celle du royaume dans lequel il vit est positif et fait bien avancer l’histoire. Les autres personnages sont intéressants également Xenos le skyraff (le loup ailé) et Nymphéa (la conteuse et guide d’Espa). Une petite chose m’a un peu surprise c’est de voir des Noms de Dieu de la Grèce Antique apparaître dans le roman, mais cela n’a pas gêné ma lecture. J’ai été d’autant plus surprise de voir que ce roman a été écrit par un jeune homme de 12 ans et sa mère.

En résumé je recommande cette lecture qui m’a donné envie de connaitre la suite de l’histoire ainsi que de remettre mon nez dans Eragon, qui je dois l’avoué est déjà chose faite.

 

2 commentaires sur “Le règne de l’Empereur – Tome 1 : Le skyraff Par Thomas et Florence Gindre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres