Le Passageur, tome 2 : Le journal et le serpent de Andoryss

couv23738777

Résumé

C’est bientôt Noël.
Les enfants Soler ont emménagé à Paris. Matéo panse ses plaies. Luisa s’efforce de s’adapter à son collège pour surdoués. Et Diego protège les siens.
C’est bientôt Noël.
Le jour où Matéo s’inscrit dans son nouveau lycée, il croise une étrange fille rousse. Une fille qui menace son âme de Passageur. Une fille qui lui ressemble.
C’est bientôt Noël.
Mais dans le passé, où l’attire l’âme affamée, c’est l’été. C’est l’été dans Paris, occupé par les Allemands. C’est l’été, au sein de l’hôpital Sainte-Anne, où patiente, celle qui l’a convoqué. Une prophétesse aux pouvoirs terrifiants qui le veut pour messager. Pour Matéo, le temps est compté. Car il est le Passageur, et s’il n’accomplit pas sa mission, ce n’est pas seulement sa vie qu’il risque, mais celle d’une fille rousse de l’autre côté du voile, mais celles des milliers de personnes qui se battent au nom de l’humanité…

Mon Avis

Je reviens pour mon avis sur le tome 2 du Passageur.

On retrouve Mateo après son déménagement dans la capitale. Quand il arrive dans son nouveau lycée pour faire son inscription il rencontre une fille qui ressent l’esprit qui l’accompagne. Il n’a pas trop le temps d’en savoir plus sur elle, un nouvel esprit a besoin de son aide. Cet esprit l’emmène dans le Paris sous l’occupation dans un asile psychiatrique. L’esprit lui donne trois missions qu’il doit accomplir dans son époque et dans l’époque de l’esprit. Je ne peux pas vous en dire plus sinon je vous spolierai.

Mais dans ce tome on découvre des personnes qui ont aussi des pouvoirs, et on découvre surtout une confrérie qui les traques pour utiliser leurs pouvoirs. Ce tome est tout aussi prenant que le premier. On découvre un peu plus de chose sur les missions de Mateo et sur le fait que d’autres personnes ont aussi des pouvoirs. Je trouve que c’est une bonne saga, rien que les couvertures sont superbes et le contenu est génial. Je vous invite à découvrir ses deux premiers tomes et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je ne sais pas combien de tomes il y aura mais je vais suivre de très près.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres

Tigris Leonum

La Culture de l'Imaginaire

Petite Lectrice

Pour les amoureux de livres uniquement

CarolinaBouquine

Haute comme trois livres